Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Europe à moi
Archives
12 décembre 2006

Les questions qui nous divisent…

La Commission a décidé de ralentir les négociations d’adhésion de la Turquie, candidate officielle depuis 1999, et pays associé à partir de 1965. En effet, 8 chapitres sur 35 ont été temporairement exclus de négociations.

Pour cause, le non respect du protocole d’Ankara prévoyant l’ouverture de tous les ports et aéroports turques aux navires et avions en provenance du Chypre, membre de l’UE depuis le dernier élargissement.

L’événement a semé une importante division au sein de l’Union, ce qui témoigne de la difficulté de l’Europe à prendre position commune sur des dossiers délicats, qui mettent en jeu les intérêts individuels.

Publicité
Commentaires
Mon Europe à moi
Publicité
Mon Europe à moi
Publicité